Recherche avancée
Catalogues >> Mathématiques et leurs applications >> Mathématiques appliquées et calcul
Responsable :

Nicolas Cheimanoff
  


Niveau : Graduate

Langue du cours : Français

Période : Automne

Nombre d'heures : 150

Crédits ECTS : 6
SGS_S8663 Semestre "recherche" : travail fourni
Objectifs: Le semestre recherche permet aux étudiants intéressés par un 1er contact avec le monde de la recherche académique de remplacer les enseignements au choix du 3e semestre par un travail de recherche dans un laboratoire de l'Ecole ou d'une institution de recherche voisine reconnue.



Programme: Le volume que l'on peut consacrer à cette activité correspond approximativement à 60 demi-journées (soit les demi-journées des Enseignements au Choix du 3e semestre, à l'exclusion du tronc commun et des demi-journées de sport), c'est à dire à un mi-temps pour le semestre. Ce volume horaire est indicatif, l'organisation pratique du mi-temps dépendant du sujet et de ce qui aura été convenu avec le laboratoire d'accueil.

Modalités d'évaluation : Le semestre recherche est évalué, à l'écrit (rapport de recherche) et à l'oral (soutenance), au tout début du 4ème semestre. Les notes obtenues sont affectées d'un total de 12 ECTS (c'est à dire l'équivalent des crédits d'Enseignements au Choix du 3e semestre).
L'évaluation se compose de 2 parties inséparables :
S8663 : évaluation du travail fourni dans la cadre de l'équipe de recherche
S8763 : évaluation du rapport rendu et de la restitution publique.

Dernière mise à jour : jeudi 22 mars 2012

© Mines de Paris 2019 - Réalisé par Winch Communication