Ouvrage >> Sciences et technologies de l'information et de la communication
Auteur(s) :

Julie Dubois
  
François Rousseau
  


Bibliothèques de ParisTech où l'on peut trouver l'ouvrage :
Mines ParisTech
Fascinantes nanotechnologies
Au-delà des grandes peurs, des grands doutes et des grands espoirs.

Accès aux chapitres :
Editeur(s) : Presses des Mines
Date d'édition : 01 septembre 2009
Langue : Français
Collection : Libres opinions

Nombre de pages : 166
Prix de vente : 19 €
ISBN : 9782911256080
Format : 15 x 21
 
Résumé : Depuis quelques années, les nanotechnologies sont considérées comme la nouvelle révolution scientifique dans tous les domaines : de l’électronique à la médecine en passant par les matériaux. Elles suscitent un immense intérêt, déchaînent les passions et un débat public est organisé pour la fin de l'année 2009
Les nanotechnologies présentent un intérêt majeur dans de nombreux domaines, mais leurs effets potentiels sur l’environnement et la santé sont encore mal connus.
Cet ouvrage a pour objectif d’adopter une approche transversale pour présenter les différents aspects du sujet : Que sont les nanotechnologies ? Quels sont les bénéfices réels ?
Quelle est la part de réalité et de fiction dans les mythes qui les entourent ? Quels sont les risques potentiels ? Comment légiférer pour les prévenir en tenant compte de la faisabilité technique actuelle ?
Julie Dubois est ancienne élève de l’Ecole Polytechnique, ingénieur des Mines et titulaire d’un master de physique de la matière condensée. Elle poursuit des études doctorales en nano-électronique au CEA.
François Rousseau est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, ingénieur des Mines et titulaire d’un master de physique de la matière condensée. Il est actuellement chef de la division environnement à la DRIRE Alsace. "


Site de l'Editeur :http://www.ensmp.fr/Presses/consultation.php?coll=8

Des mêmes auteurs

© Mines de Paris 2017 - Réalisé par Winch Communication