Ouvrage >> Science des matériaux, mécanique, génie mécanique
Auteur(s) :

Jacques Friedel
  
Jean Philibert
  

Jean Plateau
  
Gilles Pomey
  


Bibliothèques de ParisTech où l'on peut trouver l'ouvrage :
Mines ParisTech
L'oeuvre scientifique de Charles Crussard 1916-2008
Accès aux chapitres :
Editeur(s) : Presses des Mines
Date d'édition : 01 septembre 2009
Langue : Français
Collection : Sciences de la matière

Nombre de pages : 412
Prix de vente : 49 €
ISBN : 9782356710192
Format : 16 x 24
 
Résumé : La disparition de Charles Crussard en 2008 a été l’occasion pour quelques-uns de ses amis et anciens collaborateurs, considérant quelle grande figure de la métallurgie française il fut, de se faire un devoir de témoigner de l’importance de son oeuvre en éditant un choix de ses publications.
C’est l’objet du présent volume, qui offre une sélection des articles les plus marquants de Charles Crussard, précédée d’une introduction qui résume son oeuvre scientifique et analyse les papiers sélectionnés afin d’en faire ressortir l’originalité, de les situer dans le contexte de l’époque et marquer tant leurs limites que leur ouverture et finalement leur fécondité.
La qualité de ces reproductions n’est pas toujours parfaite : le lecteur comprendra les difficultés que les auteurs et l’éditeur ont eu à récupérer et reproduire certains textes, publiés pour certains dans des périodiques qui ont depuis disparu. Ils prient le lecteur de leur pardonner quelques inévitables imperfections, malgré tous les soins apportés par les éditions Presses des Mines.
Les auteurs remercient tout spécialement Mme Françoise Crussard, qui leur a permis de faire ce livre et qui les y a encouragés.

Site de l'Editeur :http://www.ensmp.fr/Presses/consultation.php?coll=5

Des mêmes auteurs

© Mines de Paris 2019 - Réalisé par Winch Communication